Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 542
Newsletter
0 abonnés
7 juin 2015

Et voilà le travail!

La question que vous devez vous poser est : "Mais qu'en est-il de l'étude sur la peinture japonnaise?"

La réponse en image :

Travail terminé

Par rapport aux premiers essais montrés sur un message précédent, il y a eu quelques changements... heureusement vu le temps passé!

Beaucoup d'heures passées à faire des bambous, à m'entraîner à l'écriture chinoise de façon à peindre en direct sur le papier aquarelle, sans reprise.

Le rendu final n'est pas si mal pour une première expérience. Quelques erreurs bien sûr, mais le but était de travailler une nouvelle technique dans l'état d'esprit que nécessitent ces peintures.

Quelques exemples des étapes intermédiaires :

22 mai bis

Les pinceaux et le vase sont déjà en place. Lors de cette séance le travail a porté sur le choix de couleur de la nappe, la mise en place de la couverture du livre, le set de table... et la reprise façon estampe japonnaise des contours des différents éléments.

 

29 mai

Petite séance pour travailler les batons d'encre, la pierre à encre ainsi que les ombres portées.

 

Les premiers croquis n'ayant pas d'interêt particulier, je ne mets pas de photos supplémentaires...

J'attends avec impatience le retour de cuisson de mon petit bavarois.

A bientôt,

Céc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
hum! décidement cela n'est pas ma tasse de thé,....humour!!!!!!!!<br /> <br /> c'est bien, mais je trouve cela fade et pour tout te dire très peu convaincue, excuse moi ma belle .bisous
Répondre
Publicité