J'ai retrouvé le chemin de l'école... et du blog!

 trinityTrinity College

 

Quoi de neuf du côté artistique après ces quelques semaines de vacances?

Et bien de neuf... pas grand chose! J'ai avancé des travaux commencés il y a bien longtemps, mais je n'ai pas été aussi efficace que je l'espérais!

  • L'épave :

La structure en ferraille avance.

feraille 4

 

 Mais des ennuis techniques m'ont obligée à modifier mes plans. Certaines structures sont donc colées et non soudées. La dificulté est alors d'arriver à maintenir tous les éléments en place le temps de la prise de la colle.

ferraille 1

 

feraille 2

Il reste maintenant à positionner les renforts des mâts et les filins. Encore des soucis techniques... donc le travail est en attente une fois de plus.

  • Le bavarois :

Je l'ai récupéré fin juin cuit et en pleine forme... Il a fallu choisir un socle adéquat et imaginer une fixation qui permette à ce personnage en habit traditionnel de tenir la position.

J'ai opté pour une ardoise brute, un peu épaisse. La difficulté a été de la sélectionner parmi toutes celles présentes dans le jardin!

support1

support2

J'ai ensuite percé ce socle pour insérer une tige en fer qui s'enfonce dans la jambe gauche de notre héros. L'ardoise est un matériau qui se perce très facilement.

Il faut maintenant lui donner un peu de couleurs. J'ai commencé mais je vous montrerai le travail terminé!

  • Marlene

Je voulais absolument terminer Marlène pendant ces vacances d'été... malheureusement je ne suis pas satisfaite du résultat.

20150827_084810

20150827_084840

Sur ces deux photos (prises le même jour mais avec des éclairages différents), vous pouvez vous rendre compte de l'état du pastel.

Le visage est encore à retravailler mais le papier étant saturé en pastel, il va falloir commencer par enlever ce qui a été fait pour repartir sur de meilleurs tons.

J'ai mis ce travail en attente sur le chevalet. Un peu de réflexion et de recul me sont nécessaires.

Je travaille donc en ce moment sur Günther!

A bientôt,

Céc.