Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 537
Newsletter
0 abonnés
5 avril 2019

Nouveau Pastel

Dans le sujet précédent, je vous avais parlé de 'La joie du bain N°2'... Et bien le voilà!

la joie du bain 2 encadrée

 

Les plus attentifs ont remarqué que l'encadrement est le même que pour 'La joie du bain N°1'. J'ai voulu faire une mini série.

J'ai trouvé la photo de ce petit prenant son bain sur internet et j'ai tout de suite été charmée par le petit canard jaune...

Il y a parfois des sujets qui vous attirent et tout se passe très vite, sans problème. Cela a été le cas pour ce pastel que j'ai réalisé beaucoup plus rapidement que le précédent.

 

 

Quelques étapes pour vous détailler la réalisation :

La joie du bain 2 esquisse

 

 

Après quelques croquis, je passe à la réalisation sur Pastel Card. Je place rapidement mes couleurs pour avoir un aperçu de l'ensemble.

Je travaille un peu plus en détail le fond avant de passer au visage. J'ai voulu faire le fond en premier, de façon à ne pas salir le visage par la suite, .Bien évidemment des réajustements seront nécessaires, mais le gros est fait.

Le visage est fait avec les pastels à l'ecu de Sennelier. J'ose mettre tout de suite des couleurs fortes, orangées et rouges qui se marient très bien avec les plus foncées. Je fond le tout avec le doigt, tout est en place!

 

 

 

 

 

Je poursuis le travail avec les cheveux et le corps. Le travail sur les cheveux est rapide et la lumière passe bien.

la joie du bain 2 en cours

Le corps est un peu plus délicat à réaliser. Il me faudra 2,3 séances pour mettre les mains en place, les ombres etc.. Sur la photo ci-dessus le travail n'est pas terminé.

 

 

la joie du bain 2

 

 

Après les mains, le travail se concentre sur l'eau. Quelques retouches pour bien faire passer la lumière sur le visage et les bras sont nécessaires. Je reprends aussi le fond et la bassine du petit. Quelques détails de la bouche, de la langue sont retravaillés.Et puis avec le recul tout semble en place. C'est le moment de s'arrêter et de penser à l'encadrement!

 

 

 

 

 

 

Ce pastel a été un vrai plaisir à faire et maintenant je le contemple. Si cela vous intéresse, n'hésitez pas à me contacter!

 Céc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité