Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 533
Newsletter
0 abonnés
18 mai 2015

Curiosité(s)

Avec les différents WE prolongés du mois de mai, j'ai passé peu de temps à mon chevalet! Par contre j'ai poncé, lazuré, jardiné, bricolé...

Beaucoup d'activités, mais d'un point de vue artistique?

 

Et bien j'ai tout de même fait une petite aquarelle des bords de Loire pour une commande particulière. Je ne peux donc pas vous la montrer...

Sinon nous sommes allés voir l'exposition temporaire "CURIOSITE(S), un certain goût pour l'ailleurs" au Musée des Beaux Arts d'Angers.

 20150518_170354

Ces curiosités proviennent de collectionneurs angevins du XIXième siècle : TURPIN de CRISSE, BODINIER etc...Cette exposition nous permet de voyager en Italie, en Grèce, en Amérique Précolombienne, en Egypte, et même au Japon.

C'est intéressant mais j'éprouve toujours un certain malaise, une gêne devant des pièces uniques rapportées d'Egypte par exemple. Où est leur véritable place?

Je n'ai jamais vraiment été attirée par les estampes japonnaises et ce trait caractéristique. Il faut cependant avouer que de pouvoir les contempler à quelques centimètres permet de mieux apprécier cette technique si particulière.

 

Autre exposition temporaire : La Donation Francis Limérat.

 20150518_170434

Plusieurs oeuvres d'assemblage de bois peints, la technique évoluant en fonction des années.

20150518_170526

20150518_170504

Cela peut paraître étonnant mais en réalité l'ensemble est très harmonieux, reposant et très agréable à regarder. Ce sont des oeuvres contemporaines qui ne vous agressent pas, au contraire... Cela procure du calme.

Cet artiste a fait don de plusieurs de ses oeuvres au musée d'Angers, il est vrai qu'il a été professeur aux beaux arts de cette même ville.

 

Autres curiosités... des oeuvres d'élèves des beaux arts étaient disséminées dans les différentes salles du musée. Je pense sincèrement que je n'aurai pas été à l'aise dans cette institution...

 

N'hésitez pas à aller vous faire votre propre opinion sur toutes ces expositions!

A bientôt,

Céc.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité