Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 547
Newsletter
0 abonnés
28 février 2014

Vive les vacances !

Et oui, après 8 semaines de travail non stop, dans le froid, le vent, la pluie, au milieu des virus en tout genre, nous sommes en vacances !!!

Pour nous, pas de bouchons sur la route des stations de ski, pas d'attente aux télésièges, pas de mains gelées, pas d'entorse du genou etc...

Mais du jardinage, du repos, des promenades, des repas entre amis, la mer et... le pastel et la soudure à l'arc!

 

J'espère pouvoir terminer le père des vaches lozériennes :

taureau 28 fév

Il y a encore du travail... A vous d'imaginer ce que cela va donner.

 

A l'atelier l'épave prend forme. Quelques trous, un peu de sable, des tiges métalliques pour prévoir l'emplacement des mâts, des haubans etc.

épave 28 fév arrière             épave 28 fév avant

 

épave 28 fév côté échoué               épave 28 fév dessus

Evidemment, sans la ferraille, il faut avoir un peu d'imagination!

 

Pour information, la cabine prendra place dans le carré. Encore une séance puis il faudra que la terre sèche pendant plusieurs semaines avant de la faire cuire.

Ce n'est qu'une fois cuite que je pourrai prendre les dimensions exactes pour mettre en place les éléments metalliques.

Bref, il faut être patient quand on s'attaque à ce genre de projet!

 

En attendant je vais m'exercer un peu à la soudure à l'arc avec Jean-Claude afin que le geste soit sûr le moment venu. A moi la transpiration sous le casque d'apprentie soudeuse, les brûlures, les trous dans les tôles... Mais quel bonheur!

 

Bonne semaine,

Céc.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu travailles où? à plus; bisous baveux, stanley.<br /> <br /> N'attrapes pas de virus au jardin, d'ailleurs c'est trop mouillé, moi elle m'essuie les pattes à chaque fois que je rentre!
Répondre
Publicité