Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 547
Newsletter
0 abonnés
15 février 2014

Evolution des travaux.

Le travail continu.

L'épave prend forme et les discussions techniques à l'atelier permettent d'envisager l'avenir avec sérénité...

Un aperçu du travail :

De 3/4 face, puis l'avant :

profil face 14 fév  avant 14 fév

 

coté echoué 14 fév Côté échoué,

 

arrière 14 fév Vue de l'arrière...

 

Il y a encore quelques petites corrections à faire, puis je vais commencer le travail d'empreinte du bois, je vais trouer la coque... bref en faire une épave, quoi!

Côté technique, il faut penser à la place de la cabine , des mâts. Il faut imaginer ce que cela va donner car la terre va se rétracter lors du séchage et lors de la cuisson, voire se déformer un peu. Il faut anticiper tout cela.

 

En ce qui concerne la ferraille, je vais retrouver mon bleu de travail pour m'exercer de nouveau à la soudure à l'arc... Quelques points de soudure devraient suffire, encore faut-il les réussir!  A suivre...

 

Pour les amoureux du pastel, même si je travaille rarement en ce moment, je n'ai pas oublié le père des vaches lozériennes :

taureau 14 fév

J'ai juste commencé à poser les couleurs... Patience!

 

A bientôt,

Céc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité