Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 546
Newsletter
0 abonnés
31 janvier 2015

Tête de chat?

Eugène Delacroix est un artiste complet.

On connaît tous ses grands tableaux, vus pour la première fois dans nos manuels scolaires d'histoire comme 'La liberté guidant le peuple'. On connaît moins ses nombreuses études à l'aquarelle notamment des félins et chevaux.

Comme chaque année Sylvie nous a proposés de faire la copie d'une oeuvre. J'ai donc choisi de travailler sur la tête de chat de Delacroix :

teete_de_chat66655

Je vais me perfectionner à l'aquarelle qui est une technique que je ne maîtrise pas.

 

La première séance est consacrée au croquis : crayon et fusain.

croquis chat

 

 

 

 

 

 

 

Premiers contacts avec ce gros matou. Il s'est laissé faire et je suis assez satisfaite du résultat, même s'il y a certaines erreurs.

La deuxième séance est plus compliquée...

chat étape 1 L'aquarelle est déposée par couches successives. Le fond est travaillé avec la technique du mouillé sur mouillé. Tout est différent du pastel. Je n'ai pas assez de recul pour imaginer ce que ces couches successives vont donner au final.

Je fais donc confiance à Sylvie qui me guide.

La semaine prochaine les tons plus foncés seront à l'honneur. Je tente, j'expérimente, même si le résultat n'est pas celui espéré au départ. On verra.

A suivre...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis déçu de chez déçu! Cécile comment as -tu pu me faire une chose pareille? Tu ne me trouves pas photogénique? Ma maitresse, elle, qui n'a aucun goût le trouve très réussi.ouarf!
Répondre
Publicité