Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 502
Newsletter
0 abonnés
17 janvier 2015

Bilan de la semaine

je suis charlie

Après les journées particulières que nous venons de vivre il était bon de se retrouver à l'atelier de Sylvie pour poursuivre nos travaux!

 

J'ai enfin terminé la terre de mon allemand en tenue bavaroise (et oui, tout arrive!)

face final

 

 

profil droit final

Les dernières heures ont été consacrées aux finitions, détails : plis sur les vêtements, bretelles, retouches, position des doigts, lissage de certaines parties etc... En clair tout ce qui prend beaucoup de temps et qui ne se voit pas sur les photos!

dos final            

    final 34 arrière

Comme les lacets de la culotte de cuir, les plis des manches etc...

Il faut maintenant laisser reposer la terre : en bref il faut qu'elle sèche avant de la cuire. Pendant les phases de séchage et de cuisson elle va se rétracter (un peu, beaucoup?), se déformer (un peu, beaucoup?). On ne connaîtra le rendu final qu'une fois la terre sortie du four! Ce sont les joies de cette technique. On ne sait vraiment jamais ce que cela va donner, surtout que c'est la première fois que j'utilise cette terre.

Je m'excuse pour la qualité médiocre des photos... Je ferai mieux la prochaine fois.

 

A bientôt,

Céc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'était juste un peu d'humour bises
Répondre
S
et moi qui pensais que la cuisine n'avait aucun secret pour toi!<br /> <br /> il<br /> <br /> a l'air chouette ton p'tit bonhomme
Répondre
Publicité