Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 543
Newsletter
0 abonnés
12 janvier 2014

Nouvelle Année

Tout d'abord, je vous souhaite une BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2014, riche en créations.

 

D'un point de vue artistique l'année 2013 s'est achevée avec

  • des joies et le dernier trait de pastel pour les vaches lozériennes :

 

DSC_0395

 J'ai eu beaucoup de plaisir à croquer ces 2 spécimens. Tout s'est fait naturellement, comme une évidence. Et pour une fois, j'ai été assez rapide!

 

Il faut maintenant les encadrer. Pour cela elles devront attendre patiemment que je fasse le beau mâle. Même support, mêmes dimensions. Si je peux réliser un encadrement similaire pour les 2 tableaux, cela fera un bel ensemble. Mais pour le savoir il faut attendre que le deuxième soit finalisé et ... je ne l'ai pas encore commencé!

 

  • des peines et la mort de mes petits ânes! Ils n'ont pas supporté le changement de climat. J'ai sûrement été trop lente pour les réaliser et je n'étais pas satisfaite du rendu; ils l'ont ressenti probablement!

Mais je n'abandonne pas l'idée. Je recommencerai plus tard avec un format plus approprié.

Ne voulant pas rester sur un échec avec la terre, j'ai commencé une autre oeuvre, moins "vivante"... Peut-être même une technique mixte terre/fer. Encore un beau challenge! 

 Quelques nouvelles de l'atelier : Michelle a terminé ce qu'elle avait commencé il y a presque un an :

20140110_160943                                                                               20140110_160955

 

C'est superbe ! Bravo Michelle. Beaucoup de talent et beaucoup de patience.

Bonne semaine,

Céc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ton taureau à l'air de demander un baiser torride, désolé, moi je ne fais que des baisers baveux!<br /> <br /> Bétises mises à part ils sont supers tes petits bestiaux
Répondre
Publicité