Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 547
Newsletter
0 abonnés
1 septembre 2014

Le Fifre

Après avoir délaissé le blog pendant les semaines de vacances, je vais à nouveau vous donner des nouvelles régulièrement.

Les 15 jours en Allemagne (Berlin, Nuremberg, Ratisbonne, Memmingen, Füssen et Munich) ont été formidables et bien évidemment je suis rentrée en France avec beaucoup de projets artistiques (terres et pastels). Mais cela fera l'objet d'un nouveau message, bien sûr!

 

Alors, quoi de neuf du côté des réalisations?

Et bien j'étais partie en vacance avec deux réalisations en cours : un pastel et une terre.

Le pastel est terminé, je vous présente  Le Fifre, d'après Manet : (Pastels sec sur Pastelcard, 36cm sur 58cm)

fifre 1 Il faudra faire un petit encadrement simple.

 

J'ai travaillé de façon différente, sans estomper : véritable défis pour moi! Il est vrai que de nature, j'estompe beaucoup au doigt ce qui me permet de fondre les couleurs. C'était donc pour moi un travail technique, très agréable.

 

Pour en arriver là il y a eu plusieurs étapes :

Tout d'abord les croquis indispensables puis les premiers traits de fusain sur le papier pastelcard

croquis fifre 2                                                 puis la pose des couleurs :

fifre pose couleurs

                                                                                                                  Et petit à petit le travail des détails :

détail tête fifre

 

 

En ce qui concerne la deuxième réalisation en cours, l'épave du bateau de pêche, je n'ai pas pu la terminer... par manque de matière!

En effet la ferraille à ma disposition n'était pas compatible avec le travail nécessaire. J'ai bien essayé mais il a fallu que je me rende à l'évidence : il faudra que je récupère de la tôle (mais je sais déjà où!). J'ai quand même pu m'exercer à la soudure à l'arc, découpage de tôle à la meuleuse etc... J'attends avec impatience les petits bouts de métal pour finaliser ce chantier!

Et bien maintenant il faut que je fasse mon cartable...

A bientôt,

Céc.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité