Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 543
Newsletter
0 abonnés
23 août 2013

Margouillat ou gecko vert

Les vacances se terminant, j'ai un peu moins de temps à consacrer au domaine artistique et à ce blog. Je pense donc faire un point hebdomadaire sur mes travaux en cours, terminés ou en projet.

J'ai quand même réussi à finir le fameux margouillat ou gecko vert de la Réunion :

DSC_0233

Ce n'est pas une copie conforme, mais vu que chaque margouillat est unique, j'en ai fait un à mon goût...

C'est un dégradé de vert, bleu et jaune avec des tâches rouille. 

DSC_0227 Le dessous est blanc-jaune légèrement translucide.

Ce petit reptile (une quinzaine de cm à l'âge aldute) a des pattes qui lui permettent de se déplacer facilement sur les murs ou au plafond.

 

 Les doigts des geckos sont recouverts de poils microscopiques baignés dans une substance grasse ce qui constitue

 un extraordinaire adhésif inusable et toujours propre. 

 

 

 

 

 

 

(d'après Davide Clements)

 

 

 

C'était les quelques lignes scientifiques du prof... rentrée oblige!

Cela me fait un bon souvenir de ce merveilleux voyage :

DSC_0224

 

Les autres projets se poursuivent, plus ou moins rapidement. A la semaine prochaine!

Céc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah ben mince alors... L'image des papattes de M. Gecko n'apparaît pas! Les curieux pourront toujours aller voir sur internet...<br /> <br /> Désolée.
Répondre
Publicité