Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 543
Newsletter
0 abonnés
12 août 2013

Musée d'Angers

Nous allons régulièrement voir les expositions temporaires du Musée des Beaux Arts à Angers.

Hier, nous avons donc pu apprécier le travail de dessin de Gisèle Bonin à travers une exposition sur "comment le dessin peut-il lire un texte par-delà l'illustration et inversement?". Le dessin à la mine de plomb sur des parties du corps humain est magnifique mais l'exposition frustrante car les textes associés n'étaient que cités et non à côté de la dizaine de tableaux.

Nous avons alors osé franchir le seuil de l'exposition consacrée à Edward Baran : "Le chemin à l'envers", artiste polonais installé en Anjou depuis plus de 30 ans. 

De l'art contemporain. Déconcertant. Je n'en dirai pas plus...

Je pense que quelque chose m'a échappé, à part la salle consacrée à la Toscane. La visite commentée aurait peut-être été utile!

 

En parlant de dessins, un travail réalisé en cours avec Sylvie Brouat, au fusain :

Tête Sylvie Travail technique à partir d'une terre de Sylvie. Un régal à faire!

Puis de retour à la maison, un essai de portrait :

Essai portrait

C'est loin d'être parfait, mais cela a le mérite de me faire travailler la technique association fusain, pastel blanc.

 

Je termine la série fusain avec le portrait de M. Audiard :

Audiard 

Un encadrement simple qui le met en valeur. Le tout est parfait dans une petite pièce intime de la maison, associé à une caricature de la scène dans la cuisine du film "Les tontons flingueurs".

Céc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité