Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 543
Newsletter
0 abonnés
3 août 2013

Visages

Après la découverte du pastel avec Sylvie Brouat et mon essai encourageant (relire mon premier message avec la photo du pastel "regard"), j'ai souhaité persévérer dans les visages.

DSC_0049

Mon inspiration vient souvent de photos publiées dans la revue ANIMAN, telle cette jeune gitane de Stephan Engler (je le remercie vivement d'avoir accepté que j'expose ce tableau).

 

Même si mes tableaux ne sont pas toujours des copies conformes, j'essaie de faire passer l'émotion que l'on ressent à travers ces regards.

DSC_0047Certains reconnaitront peut-être cette petite fille tibétaine nomade de la région de Tsatsa. La photo, prise par Matthieu Ricard, a fait la couverture du numéro de février 2009 et a été reprise par l'Association Karuna Shechen. Là encore, je les remercie d'avoir accepté l'exposition de ce tableau.

Souvent je recadre la photo ou ne sélectionne qu'une partie de ce qui apparaît. Pour information, cette jeune fille tenait un bol de riz...

 

DSC_0046

 

Autre exemple avec ce tableau :

A Bombay en Inde pendant la mousson, une mendiante et sa fille.

La photo parue dans le n°160 d'octobre 2010 a été prise par Steve McCurry de l'intérieur d'un taxi.

La ceinture de sécurité ainsi que l'encadrement de la vitre ou le haut du siège passager apparaissaient. J'ai préféré recentrer le tableau sur le regard de la petite fille, la mère étant plus floue.

On devine cependant le haut de la vitre entrouverte et les gouttes de pluies.

 

 

Cette revue est fantastique. Les photos sont splendides et les textes très intéressants. A chaque numéro je trouve des idées de réalisation mais comme je suis quelqu'un qui prend son temps dans la réalisation... les idées s'entassent!

Bonne fin de WE,

Céc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'aime beaucoup moins les personnages, même si le travail est aussi important ; je les trouve un peu artificiels ....j'ai du mal à trouver le terme exact. Pour le reste ouah!ouah!ouah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! sauf Courbet pour l"artificiel"
Répondre
Publicité