Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 536
Newsletter
0 abonnés
5 février 2017

Le bord de mer... en terre

En flânant sur la côte atlantique j'ai pu observer la mer, les baigneurs, les enfants, la plage... et les terrasses des cafés!

Beaucoup de sujets à croquer. Je travaille donc en ce moment sur une terre, ou plutôt deux, et du fer. Bref technique mixte, comme ils disent!

 

profil semi sec

Mais quel est donc ce personnage? Un touriste en sandales-chaussettes.

Bien sûr il manque son chien et la table. Mais je ne vais pas tout dévoiler le même jour!

Dos semi sec

La partie mobilier sera en fer et fonte de récupération. Le pouf est un mandrin de perceuse comme ont pu le constater les plus bricoleurs.

 

Le problème avec la terre est qu'elle se rétracte en séchant. Les pieds ne touchent alors plus le sol... J'ai donc creusé le noble fessier de Monsieur afin que la structure retrouve toute sa stabilité :

creusage

La terre va finir de sécher avant de passer au four.

En attendant je fais le chien chien. Les parties métalliques seront finalisées une fois les terres cuites afin de tout ajuster à la bonne taille.

La suite au prochain numéro... très prochainement, promis!

Céc.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la terre doit être bien seche maintenant ,tellement sèche qu'elle va en devenir friable!<br /> <br /> bises ma belle!
Répondre
S
sûrement pas ! mais j'adore en juin et en septembre voir les retraités en sandales de plastic et chaussette dans cette position sur la promenade mais sur une chaise!!!!!!!!!!bises ma belle
Répondre
S
non tu as raison, il n'aurait pas eu le droit de sortir ainsi!
Répondre
S
avec les cheveux qu'il je suis sure que ce n'est pas Alain qui resurgit dans tes souvenirs, pour le chien je verrai
Répondre
Publicité