Ceux qui me suivent depuis plusieurs années savent que j'aime bien dessiner les visages d'enfants du monde. Mes sujets sont souvent tirés de la magnifique revue Animan.

Cette fois-ci c'est Sylvie, à l'atelier, qui m'a proposée  le visage d'une petite vietnamienne, d'après une photo prise et postée sur internet par Ming2.

J'ai donc ressorti mes pastels et je me suis mise au travail :

enfant du monde vietnam non encadrée

 

Je laisse le dessin sur le chevalet pendant quelques jours afin de reprendre au besoin certains détails avec un regard neuf. Il ne me restera plus ensuite qu'à signer et à faire l'encadrement...

Par rapport à la photographie originale, je me suis permise de prendre quelques libertés...

visage enfant asie

J'ai notamment volontairement traité le fond en flou pour mettre le visage en valeur. J'ai également éclairci l'intérieur du chapeau afin de mieux travailler les détails. Et puis l'ensemble du visage est plus "timide"...  Mon but n'est pas de faire une "photo" parfaite de l'image originale mais l'ensemble doit bien "fonctionner".

Ce travail m'a redonné l'envie de terminer (enfin!) Marlène... il faut donc que je me replonge dans les tenues traditionnelles allemandes. J'espère que je pourrai vous montrer le résultat dans quelques jours.

A bientôt,

Céc.