Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 536
Newsletter
0 abonnés
25 octobre 2015

Mouton irlandais

Je sais, cette année je ne donne pas assez de nouvelles...Le côté professionnel me prend beaucoup de temps, mon chevalet, mes pinceaux et pastels sont donc un peu trop délaissés .

Pour me faire pardonner, je fais un point sur le chantier en cours : le "fameux" souvenir de vacances!

 

Que faire avec des résidus de machine outils en aluminium,

WP_20151025_15_29_08_Pro

et de la terre ? Vous n'avez pas d'idées... moi si!

 

 

 

 

 

 

Cette année un impératif familial nous a amené, avec grand bonheur, à découvrir Dublin : ses pubs, la Guiness, Trinity Collège et.... les moutons irlandais! Le sujet du souvenir s'est alors imposé :

WP_20151016_16_05_35_Pro

Bien sûr, il doit encore passer chez le coiffeur, mettre des sabots et faire en sorte d'avoir une tête plus présentable!

 

Mais avant d'en arriver là, il a fallu le modeler :

WP_20150925_16_13_34_Pro

WP_20150925_16_13_51_Pro

 

 

 

 

 

Evidemment, à ce stade il ressemble à tout sauf à un mouton!

 

 

 

Lors de la deuxième étape, je l'ai affiné un peu, rehaussé et je me suis permise de lui faire une plus grosse tête!

WP_20151002_16_00_12_Pro

WP_20151002_16_00_19_Pro

WP_20151009_10_53_56_Pro

Après quelques incidents techniques (pattes un peu faibles...) et plusieurs choix de ferrailles, une séance entière n'a pas été suffisante pour placer toute la laine. Je poursuivrai donc ce travail à la rentrée.

WP_20151016_16_05_58_Pro

WP_20151016_16_05_51_Pro

A bientôt,

Céc.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il court vite, il court vite...moi aussi malgré mon grand age j'ai encore des démarrages fulgurants, d'ailleurs mon veto me l'a dit : j'ai les capacités d'un chien de 9 10 ans , ouaf!!!!!!!!!! de toute façon la viande est cancérigène alors je te le laisse, même si je suis sûr que tu ne lui a pas fait ingurgiter des saletés à gogo. une grosse léchouille ma Cécile et bonne nuit.
Répondre
S
si il a les pattes un peu faible, l'arrière train est tentant pour des amateurs de gigot!<br /> <br /> Bien vu autrement ton petit bestiau.
Répondre
Publicité