Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastels Céc.
Pastels Céc.
  • Quelques œuvres en pastels secs, terres cuites, sculptures ... mais aussi les étapes de leur création, mes erreurs, mes coups de cœur. En bref, un petit aperçu de mon univers! Toutes les photos de ce blog sont la propriété de l'auteur.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 15 533
Newsletter
0 abonnés
15 mars 2015

Copie à l'aquarelle

Une dernière séance de 2h m'a permis de finaliser la copie à l'aquarelle de la tête de chat de Delacroix.

tete de chat 2

Grâce aux conseils de Sylvie Brouat, j'ai retravaillé la partie basse de l'aquarelle en prolongeant les couleurs. Je me suis donc éloignée un peu de l'oeuvre originale...

Un trait fin a permis de redéfinir les contours. Un effet de fondu a été créé entre le corps du chat et l'arrière plan.

Pour une première aquarelle depuis plusieurs années, je ne suis pas mécontente du résultat. Il faut maintenant que je réinvestisse les techniques apprises sur d'autres essais.

 

Donc quels sont les projets? A l'atelier, une composition sur la peinture japonaise. Première séance de croquis vendredi dernier. Un beau travail de perspective et de composition. Vendredi prochain je continue les croquis et commence à faire des essais d'aquarelle pour me faire la main sur cette technique. Le coup de pinceau "à la japonaise" est assez particulier. Il faudra beaucoup d'entrainement avant d'avoir le geste fluide!

 

Sinon à la maison je continue mon pastel (un portrait grand format). Mais là aussi beaucoup d'heures de travail sont à prévoir et j'avoue qu'en ce moment je ne suis pas très assidue à mon chevalet. Donc cela n'avance pas vraiment. De plus j'ai tendance à m'arrêter un peu vite à la moindre difficulté technique, de peur de faire des bêtises... Il faudra que je travaille cette confiance en moi indispensable pour évoluer.

 

Des photos de tous ces projets lors d'un prochain message...

Céc.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité